Affaire Troisième nambara: Tiken Jah verse du sable dans le plat de foutti de körö-Condébili

0
Tiken Jah Fakoly et Alpha Condé

Qui a dit que ce n’est pas Körö-Condébili lui-même qui veut le 3eme nambara et que c’est l’entourage qui le pousse ? Venez voir la réponse du  très célèbre artiste reggae-man Tiken Jah Fakoly, révélée à ceux qui doutaient de la vraie intention de notre Fama. Tous les troubadours qui font la promotion du troisième nambara ou de nouvelle Constitution en dilapidant les deniers publics tiennent de lui.

Il veut un mandat supplémentaire net. Le pouvoir est douxe. Qui est fou pour laisser les grosses voitures et tous les privilèges au nom d’une démocratie bancale.  Pour ceux qui disent que le fama laisse planer le doute, voici ce que répond Tiken Jah  « Je pense que tous ceux qui font planer le doute ont d’autres intentions,  parce que  le président Mamadou Issoufou du Niger a été clair et net tout le monde sait qu’il ne va pas se présenter. Je l’ai dis personnellement au Président Alpha Condé que ce n’est pas une bonne idée que les troisièmes mandats ne passeront pas en Afrique de l’ouest parce que la jeunesse  s’est réveillée. Notre génération a l’impression que le pouvoir est confisqué par les anciens. Je pense qu’il n’était pas très content, il a même pris l’exemple de Mugabé, deux mois après Mugabé est tombé, donc je suis sûr qu’il a pensé à moi. Voilà des gens qui sont poussés par leur entourage, par ceux qui sont ministres ou qui ont  des retombées direct de sa gouvernance  qui n’ont pas envie qu’il laisse tomber. Je pense que pour quelqu’un qui a lutté pendant longtemps ne doit pas sortir par la petite porte ».

« Je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé »

Tiken Jah Fakoly ne s’est pas limité seulement qu’à dénoncer l’intention de Körö-Condébili de briguer un troisième nambra, il a également mis les points sur les I sur la chanson qu’il lui avait sortie quand le fama était en prison en 2000. Il précise même que la chanson n’est pas pour le parti RPG. Cette sortie du reggaeman ne plaira pas aux militants du RPG   « C’était une chanson pour réclamer la libération d’Alpha Condé qui était en prison et qui s’était battu pour la démocratie. Malheureusement beaucoup de confusion avec cette chanson parce que depuis qu’Alpha Condé est président, même avant qu’il soit président pendant la campagne cette chanson a été utilisée dans tous les meetings de Alpha Condé sans mon autorisation. Si je pouvais interdire aux militant du RPG arc en ciel de jouer ma musique, parce que cette musique était pour la libération du prisonnier Alpha Condé, prisonnier politique et non pour le président Alpha Condé. Je veux que ça soit clair cette chanson était pour la libération d’Alpha Condé mais pas pour son parti politique ni pour lui, je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé, mais plutôt le prisonnier ».  

Cette sortie empêchera Koro Kondébili de dormir puisque tout le monde entier est au courant de son plan en voie d’échec. Il verse ainsi du sable dans le plat de foutti de Koro Kondébili en plein mois de ramadan.

LAISSER UN COMMENTAIRE