Ali-oups Bas crée son parti poli-tique

0
Aliou Bah au milieu

L’ancien directeur de complication du parti bloc libéral longtemps resté bouche cousue et position indéfinie sur l’échiquier politique du bled depuis sa démission il y a quelques mois, clarifie en fin son positionnement. Il a préféré se détacher des partis politiques déjà existants. Ali-oups Bas est désormais dealer politique, il a créé son parti.  » En ce qui me concerne désormais, j’assume la responsabilité de président de l’organe provisoire de la direction d’un parti politique qui s’appelle le ‘’Mouvement démocratique Libéral (MODEL) » déclare Ali-oups Bas. Il ne s’est pas détaché du mot ‘’libéral’’. Peut-être qu’il en est tombé amoureux en étant chez son ancien patron et président Gluck libéral Doftorou Fire Milimono.

Logo du MODEL

Mais un problème se poser. Personne ne sait quand et comment il va se résoudre sachant toutes les tractations que des dealers ont eu pour obtenir un agrément.  Le désormais monsieur le président en est conscient.  ‘’ La procédure pour l’obtention de l’agrément du parti est en cours. Pour le moment, nous ne sommes pas un parti politique en tant que tel car nous n’avons pas un agrément mais la procédure est en cours. Nous avons eu le récépissé délivré par le MATAD qui donne 90 jours pour l’obtention de l’agrément « . 

Ali-oups Bas a tenu à préciser qu’il ne prend aucune position ( mouvance ou opposition ) car pour l’instant juridiquement le parti n’existe pas (pas d’agrément ). Quand le moment viendra, la direction du parti va en décider. Belle stratégie pour ne pas s’attirer les foudres et risquer de ne pas obtenir d’agrément. Malin ce gars!

LAISSER UN COMMENTAIRE