Après les constats de fuite, l’épreuve de français changée pour les sciences sociales

0
Des élèves dans la cour du lycée Ahmed Sékou Touré

L’épreuve de français option sciences sociales du baccalauréat a été changée par le minus-terre de l’éducation nationale après les constats de fuite du sujet. Quand il s’agit de vol, on est  Le sujet était sur les réseaux sociaux toute la journée du mercredi. Il a été changé et un autre, lancé ce jeudi matin.

C’est ce jeudi matin , jour de l’épreuve du français pour les sciences sociales que les auto-risés en charge de l’éducation se sont rendus-compte que le sujet a fuité. Il s’est retrouvé sur le réseau social Whatsapp. Plusieurs groupes d’élèves l’avaient traité et s’étaient bien préparés à le restituer sur leurs feuilles d’examen. C’était sans compter sur la  »vigilance » des auto-risés. Le sujet a été simplement annulé ce matin. Ils ont attendu 11 heures pour lancer un autre sujet différent de celui qui avait fuité. L’arroseur arrosé. Vous êtes malins, mais vous êtes pris dans votre propre piège.

Ce n’est pas la seule fuite dont on fait cas. On parle d’actes similaires pendant le brevet d’études pour plusieurs épreuves.

LAISSER UN COMMENTAIRE