Bantama Chaud flingue les détracteurs d’un troisième nambara

0
Bantama Sow ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique

Offrir un 3ème nambara à Körö-Condébiliii, c’est le vœu de beaucoup cadres du RPG, c’est un secret de polichinelle maintenant chez les Condébilikas. Les agissements anti-démocratiques des faucons de Körö prouvent la complicité de ce dernier qui a cloué le bec dans le pourboire. Pouvoir c’est doux dée Au piège du RPG ce weekend, Bantama chaud demande aux gens comme si tout le monde boit par les narines, de laisser son champion continuer ce qu’il a commencé.

Les pratiques tendant à déféquer sur la constitution, continuent de plus belle dans la cité. Le piège du RPG Ar-en-fiel a cueilli dans la plus grande mamaya, un mouvement propagandiste ce weekend. Nerveusement appelé ‘’ Mouvement Alpha Reste’’, la structure se veut promotrice d’un pourboire à vie pour Körö. Ils sont fous hein. Bantama chaud heureux de la présence de ce mouvement, soutient la pérennité de Körö au pourboire. Tel un pet il lâche : « Le message que je lance au bureau politique, au comité central et à toutes les structures du parti, c’est la remobilisation. Quand je dis remobilisation, comprenez ! On se remobilise parce que les gens qui ne veulent pas que la Guinée bouge, feront tout pour nous arrêter. Mais si nous sommes remobilisés, personne ne pourra nous arrêter. Donc, remobilisation et organisation pour que le président Alpha Condé puisse continuer ce qu’il a commencé pour l’intérêt supérieur de la nation », plutôt dans votre intérêt supérieur. Ma gueule ! ‘’Terminer ce qu’il a commencé’’ voilà un concept qui a éternisé des chefs de farafina à la tête de nos bleds.  Mais ça ne marchera pas ohh.

Bantama Chaud toujours égal à lui-même s’en est pris aux opposants de son mentor Körö-Condébili. Par ce qu’ils (les opposantes NDLR) s’érigent en donneur de leçons, petit chaud rappelle et attaque. « Ceux qui crient aujourd’hui pour dire que ça se passe dans tel pays, on les a vus en Guinée. Ils ont dit ton pied, mon pied. Qui a dit ici ton pied, mon pied ? ». Es-ce que ce n’est pas Mengué Dounké ? Je n’en sais rien. Vous n’allez pas écraser votre mamou gbèngbè dans ma bouche hein. « On ne peut pas falsifier l’histoire, tous ces politiciens qui sont en Guinée, ils ont occupé des postes, on les a vus, on les a écoutés, ils ne peuvent pas donner de leçons au RPG Arc-en-ciel » flingue Petit Chaud.

Pour la promotion d’un 3ème nambara, les cireurs des bottes de Körö sont désormais sur la première ligne. Bien que le champion ne se soit pas encore verbalement prononcé mais sa complicité et sa volonté sont vraisemblablement avérées.

Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE