BASKET: LE CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 ET 2 A DÉMARRÉ

0

La nouvelle saison de basketball a démarré cette semaine. La compétition se fera en 6 mois au parquet du palais des sports du stade du 28 septembre en série homme et dame. Le SLAC (Seydou Levency Athlétique Club) double champion de Guinée en titre a perdu son premier match. Cette nouvelle saison est aussi marquée par l’arrivée de nouveaux équipements pour les sportifs.

Après trois mois de repos, les basketteurs ont rallié le chemin de la compétition. Cette saison, de nouveaux changements sont apportés au championnat. Une annonce de Oumar Sampil Camara secrétaire Général de la fédération Condébolika de basket-ball.

« Nous avons eu des paniers de la NBA de norme internationale, des chronomètres, des traits de pointe… Ce matériel a coûté une valeur de 600 millions de francs guinéens. Ça permettra à nos joueurs d’être compétitifs». En plus des équipements, plusieurs autres clubs font leur entrée dans la compétition. Le nombre a été doublé voire triplé par rapport aux différentes séries et catégories. Cette année, 10 clubs en ligue 1, huit (8) en ligue 2. Chez les dames, sept(7) vont s’affronter.

http://guineedecalee.com/basket-ball-slac-horoya-remportent-championnat-hommes-dames/

Ce championnat va permettre aux différentes équipes nationales de mieux se préparer pour les éliminatoires des tournois continentaux et internationaux. Le sécréteur Gêné-râle de la Feguibasket déroule le programme du bled pour ces rendez-vous.

«A partir du 16 juin, nous allons recevoir les équipes de la zone II pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations U18. Et puis à partir des 29, 30 juin et le 1er juillet, la Guinée va disputer les éliminatoires retours de la coupe du monde face à la Tunisie, le Cameroun et le Tchad».

En ouverture de la saison, le SLAC (Seydou Levency Athlétique Club) double champion de Condébilidougou  en titre a perdu son premier match face au promu la Gend-armurerie  nationale. Il en est de même pour le vice-champion masculin ; le HAC aussi tombé d’entrée.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE