Blocs 1 et 2 de siman-doux : Steinmetz dans de sales draps

0

Le mini-ardeur Beny Steinmetz sera jugé en Suisse pour des pets de corruption et usage de faux. Cet homme d’affres Israélien est accusé d’avoir versé à des cadres Condébilikas des pots de de champagne euh vin. Des millions d’euros en échange de l’octroi d’une concession minière des deux blocs de siman-doux. Tout ce qui est doux, attire. L’État Condébilika s’était désisté mais, l’État Suisse lui, ne veut pas lâcher l’affaire.

Ce sont les gars de RFI qui ont donné l’info en début de semaine. L’homme des affaires louches Israêlien Beny Steinmetz fera face à la juge triche Suisse pour justifier comment il a obtenu la concession minière à Condébilidougou. Aboubacar koumba-Kouméti Diallo spécialistes des questions minières met sa bouche sur cette affaire ‘’Monsieur Steinmetz, ayant son business basé en Suisse, il était prévisible qu’il soit jugé par une justice internationale quand une infraction est commise au niveau international. Toutes les juridictions qui ont eu connaissance de cette infraction sont habilitées selon les compétences territoriales à connaitre ce dossier ‘’.

Des cadres en carton Condébilikas avaient été cités dans cette affaire. Mais en bon promoteur de la corruption, l’État avait décidé de régler ce problème à l’amiable avec le mini-ardeur. Aboubacar koumba-Kouméti Diallo justifie cette décision ‘’ la Guinée s’est précipitée, c’est mon opinion à aller vers un arrangement avec Beny Steinmetz pour éviter que le tribunal arbitral ne prononce une sentence qui pourrait donner injonction à l’administration guinéenne de restituer à Beny Steinmetz les droits, parce que ceux qui sont supposés avoir été corrompus, ils étaient hier de l’administration guinéenne et pour la plupart, ils sont encore de l’administration guinéenne’’.

Il y a quelques semaines, le gout-vainement a lancé un appel d’offres international pour l’octroi des deux blocs de simandou. Ne soyez pas étonnés que malgré ses démêlés avec la juge-triche, Steinmetz rafle ce contrat «  il a l’avantage technique d’avoir travaillé sur les blocs 1 et 2 avec vallée et en termes des lois du marché, il faut que le mieux offrant soit celui qui gagne le bloc. Mais il ne me surprendrait pas qu’une entreprise qui ait des liens avec Beny Steinmetz soit celle qui gagne ».

La juge-triche Israélien a aussi engagé des actions judiciaires contre le gars pour des cas de corruption. Ça doit barder dans son ventre et son cœur en ce moment.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE