CAN 2019: fin de l’aventure pour la Guinée!

0
Des joueurs du Syli national sur le terrain
L’Algérie a éliminé la Guinée en huitième de finale de la CAN 2019 au Caire. Les fennecs se sont imposés par 3-0 et affronteront en quarts le vainqueur du duel cote d’Ivoire-Mali prévu ce lundi dans la ville de Suez.

Cette rencontre a demarré par une minute de silence de tout le stade El Moshir Tantawy du 30 juin à la mémoire de feu Abdoulaye BANKS ex sociétaire du hafia et ancien international guinéen décédé il ya une dizaine de jours. Pas de suspense puisque l’Algérie a vite dominé la partie. L’attaquant de l’espérance Tunis Youssouf Bellaili ouvre le score à la 24e minute.
En seconde période, le capitaine Riyad Mahrez corse l’addition avant que Mohamed Adam Ounas à peine entré en jeu ne refroidisse les guinéens. Score final 3-0.
Avec 9 buts et aucun encaissé jusque là, l’Algérie est plus que jamais favorite de la compétition. Le syli national rentre ainsi avec un bilan mitigé de 2 défaites, une victoire et un nul pour un total de 4 buts marqués et 6 encaissés. L’algérie va affronter le vainqueur du duel Côte d’Ivoire-Mali prévu ce lundi à Suez.
Le Sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE