CAN 2019/Guinée dans la poule B : l’espoir est permis selon un analyste sportif

0

Le tirage au sort pour la CAN 2019 s’est fait vendredi 12 avril. Chaque bled attendait de savoir avec impatience le groupe dans lequel il est logé. Même si le foot nous réserve des surprises, après le tirage on est soit soulagé, soit inquiet à cause du gabarit des pays avec lesquels on partage la poule. Condébilidougou est dans le Groupe B (Alexandrie) : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi.

Un des analystes sportifs a évalué les chances de notre Fini euh pardon Syli National. Selon Thierno Saïdou Diakité, notre bled a toutes les chances d’aller loin. Il pense même que nos gars peuvent aller jusqu’en huitième de finale.

« Je pense que les chances de la Guinée pour se qualifier aux huitièmes de finale de la CAN 2019 sont véritablement réelles après un tel tirage. Je pense fermement que la Guinée à sa place en huitième de finale. Le Nigéria est là comme un poids lourd, il nous faudra donc éviter une défaite contre cette équipe. Avec l’effectif dont on dispose, je suis rassuré que la Guinée fera un bon résultat contre le Nigeria. Je crois qu’ils sont déjà avertis, il faudra donc jouer sans complexe. Il nous faut prendre l’une des deux premières places pour éviter de tomber dans les calculs par la suite. C’est l’année de la Guinée, il faut qu’on aille le plus loin que possible.»

LAISSER UN COMMENTAIRE