Déguerpissement Kaporo-rails et Kipé 2: Guelloun Radin cogne fort sur l’État Condebilika

0
Des opposants Guinéens en conférence de presse

Guelloun Radin et ses pairs étaient ce jeudi devant les journaleux. La situation à kaporo-rails et kipe 2 a dominé les ébats. Ils ont condamné fermement cette la démolition des bâtiments qui est en cours dans cette zone. 
Jusque-là, les condamnations de l’affaire kaporo-rails et kipé 2 étaient individuelles. Ce jeudi, Guelloun Radin et ses frères de l’oppo-succion roue-publique-peine ont décidé de faire front commun. Comme si le principal commanditaire de la casse, en a quelque chose à cirer. Tous les maux sont bienvenus pour sabrer Körö dans cette affaire ‘’ pourquoi parmi les vingt-cinq zones, c’est sur kaporo-rails qu’on s’acharne. A supposer que ce soit pertinent , pas pour servir le clan, il y a un besoin d’utilité publique, mais c’est de hommes, des êtres humains qui méritent le respect de leur dignité. Qui méritent qu’on les traite comme une partie entière de la Nation. L’état ne peut pas créer une calamité comme ça. Parce que même si elle était naturelle, il serait venu au secours. L’état aurait cherché à atténuer les souffrances des Guinéens. Mais l’État ne peut pas provoquer dans les conditions de violences,de haine et des mépris comme ça, sans qu’on ne proteste ».
Cette démolition vise à récupérer les domaines de l’Étal selon les auto-risés.Cependant,  Guelloun Radin dit que le seul res-cons-sable de cette situation, c’est ce même Étal. « l’État n’a pas pu assurer la sécurité de son domaine. Lorsque tu déclares une zone réservée, Tu vas veiller à ce que quelqu’un ne vienne pas mettre son épargne dans ça, parce que les pauvres fonctionnaires qui ont épargné difficilement, qui ont acheté avec les autochtones, avec les chefs de quartiers, parfois avec l’urbanisme. L’économie de toute une vie , l’État ne peut pas traiter des citoyens comme ça ».
Le Guelloun si radin ne s’arrête pas là. Il dénonce le fait que la procédure de délogement n’ait pas été respectée. De toute son énergie, Il s’assure de bien sonner Körö et son gout-bernement dans cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE