Derniers gommages aux pilotes décédés dans le crash de l’hélico

0

Les deux pilotes tués dans le crash de l’hélicoptère la semaine dernière ont reçu des gommages nationaux ce jeudi matin à la base mini-terre. Les dépouilles du Colonel Abdoulaye Diallo et son élève Sous-lieutenant Sékou ont été exposés devant des officiers et personnalités du bled. Chacun est venu faire des témoignages.

On ne fait pas grand-chose pour éviter ce genre de drame, mais quand un gars tombe, on lui organise des gommages dignes d’un roi. Vive émotion sur les lieux à l’arrivée des dépouilles à 10 heures 30. Le sinistre de la défense nationale et celui de la sécu-raté étaient présents sur les lieux. «  Cet accident aussi inattendu qu’émouvant, nous prive du service d’un de officiers les plus expérimentés de l’armée de l’air en la personne de feu colonel Abdoulaye Diallo. Un ancien militaire retraité, talentueux, disponible, qui n’a jamais cessé d’apporter son expérience et son expertise à la jeune génération à laquelle appartenait justement le sous-lieutenant Sékou Condé qui, malgré son jeune âge, disposait déjà de toutes les qualités d’un bon pilote ».

Dans son témoignage, le porte-carotte des familles a dit la reconnaissance de celles-ci à l’endroit des auto-risés. Les deux anciens pilotes ont été inhumés ce jeudi au cimetière légendaire de Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE