Deux groupes de jeunes pro et anti troisième nambara se tirent le chignon à Boffa

0

Cette situation est loin d’être une première. Des  affrontements entre pro et anti troisième mandat se tiennent dans plusieurs coins du bled. Pancartes et banderoles montent sur le ring. C’est ce qui s’est passé samedi 13 avril  dans la préfecture de Boffa. 

Une bagarre ardue entre jeunes des deux bords. Chacun défendant son opinion. Des antis troisième mandat ont organisé une marche avec des banderoles et pancartes sur lesquelles on pouvait lire ‘’NON au 3ème mandat’’,  »Ne Touchez pas à ma constitution’’. Il n’en fallait pas plus pour irriter les pro qui ont essayé d’empêcher la marche. Les premiers ne se sont pas laissés faire. Ils se sont livrés à une bataille rudes. Il n’y a pas eu de blessés dans l’affaire mais les propos échangés n’étaient pas du tout catho.

Les citoyens continuent de s’affronter pour un projet qui est encore flou dans nos têtes. Pour l’instant, aucune déclaration de la part du principal concerné, mais les affiches dans les lieux publics et les mamayas de soutien organisées régulièrement laissent entrevoir la volonté de papa promesses de briguer un troisième mandat. Les gens ne sont pas dupes. Ils comprennent le non-dit et cela facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE