Elim CAN 2019: la Guinée tout près de la qualification.

0
Des joueurs Guinéens en joie après un but

Le Syli national de Guinée a pris une bonne option pour la CAN 2019 en s’imposant (2-0) face aux amavubis du Rwanda ce vendredi au stade du 28 septembre. Grace à Kamano et Cissé la Guinée a battu son adversaire du jour sur le score dans une ambiance folle.

Au coup d’envoi, ce sont les hommes de Vincent Mashami qui vont effrayer l’adversaire pendant les débuts du match. Mais les locaux reprendront les choses en main. Sur un joli mouvement, Naby Keita embarque la défense rwandaise sur une aile de pigeon. Fauché dans la surface de réparation, le milieu de terrain de Liverpool obtient un penalty qui sera transformé par François Kamano à la 43èm minute.
Au retour des vestiaires, les amavubis accélèrent mais s’essoufflent au bout de quelques minutes sans réussir à égaliser. Le sélectionneur guinéen procède alors à deux changements. Amadou Diawara cède sa place à Ibrahima Cissé, le capitaine Traoré va aussi quitter remplacer par Seydouba Soumah. Bien servi, Kamano repique pour Cissé qui, d’un tir supersonique en ras de terre double la mise pour la Guinée à la 71èm minute.
À la 89èm, le Rwanda bénéfice d’un penalty sur un mauvais collectif entre la défense et le gardien de but du syli. Aly Keita réussira des poings fermés à repousser la tentative d’Emile Kagere.
La Guinée s’impose finalement 2-0. Elle reste en tête de la poule H avec 9 points soit 3 victoires en autant de sortie. Le match retour est prévu pour le mardi 16 octobre à Kigali à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires.

Le Sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE