Elim CAN U23: la Guinée éliminée par la Côte d’ivoire

0
La côte d’ivoire a éliminé la Guinée de la CAN des moins de 23 ans ce mardi. Les ivoiriens se sont imposés par 2-1 et se qualifient pour l’édition 2019 prévue du 8 au 22 novembre en Égypte. Ils ont donné une leçon aux Condébilikas sur leur propre terrain. La honte!
Vainqueur à l’aller sur le score d’un but à zéro, le syli espoir se devait de faire le boulot à Conakry.  Les poulains de Souleymane Camara Abedi ont bien entamé la partie avec un système de jeu faisant la part belle au 4-4-2.
Les avant centre locaux moins en vue dans le premier quart d’heure c’est les visiteurs qui en profitent. Sur un joli service du capitaine Ismaël Diallo à l’entrée de la surface adverse Christian Kouamé ouvre le score pour la Côte d’ivoire à la 20e minute. Surfant sur leur temps fort, les éléphantaux ne concrétisent pas. La Guinée égalise par Moussa Korso Traoré à la 39e minute.  Score à la pause ( 1-1).
À la reprise,  le syli accélère sans succès.  Là également les oranges vont se montrer plus entreprenants. Procédant par une contre attaque, les ivoiriens doublent la mise en deux temps. Hamed junior opportuniste sur une première tentative repoussée par le gardien de but Moussa Camara corse l’addition à la 69e minute.
Score 2-1 en faveur de la Côte d’ivoire qui passe à la CAN prévue du 8 au 22 novembre prochain en Égypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE