ELIM MONDIAL BASKET 2019: LA GUINEE EN ROUTE POUR LE CAMEROUN.

0

ELIM MONDIAL BASKET 2019: LA GUINEE EN ROUTE POUR LE CAMEROUN.

Les éliminatoires de la coupe du monde de basket-ball 2019 zone Farafina démarrent ce vendredi. Cette année, Kondébilidougou joue dans le groupe A en compagnie de la Tunisie championne du continent , du Cameroun et de l’Afrique du sud.

Pour son retour à la compétition 35 ans après, la sélection kondébilika se lance dans le grand bain ce vendredi dans la capitale camer Yaoundé. Elle affronte l’équipe championne continentale  en titre pour son premier match. Elle a du pain sur la planche. 

« On ne peut être dans la poule où il y a des joueurs de la NBA et présenter une équipe composée de joueurs locaux. C’est pourquoi, on a jeté notre dévolu sur des anciens du championnat qui sont un peu partout à travers le monde » relève le président de la Fédération kondébilika  de basket-ball.

Comme pour les éliminatoires de l’Afrobasket masculin, le bled de Körö-kondébilii  jouera tous ses matchs hors du pays. La coupe du monde masculine de basket-ball aura lieu en 2019 en Chine. Pour la première fois, le continent Africain sera représenté par cinq pays. Ces éliminatoires qui démarrent ce vendredi prendront fin le 19 septembre 2018.

 

                                           Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE