ELIM MONDIAL BASKET 2019: KONDÉBILIDOUGOU ELIMINEE  

0

 

ELIM MONDIAL BASKET 2019: KONDÉBILIDOUGOU ELIMINEE  

Kondébilidougou  a été sortie des éliminatoires du mondial de basket-ball lors du tournoi qualificatif disputé à Yaoundé au Camer. Rien d’étonnant! Le syli de basket a perdu ses trois matchs respectivement contre la Tunisie, le Tchad et le pays hôte. La phase retour de cette compétition se jouera en février 2018 sans Kondébilidougou. Comme au football.  Sortie dès les phases de groupe de l’Afrobasket masculin 2017, Kondébilidougou  n’a pas pesé dans les éliminatoires dans une poule où figurait le champion d’Afrique en titre. Pour leur entrée en lice, les kondébilikas  se sont heurtés à des aigles de Carthage bien en pointe. Les poulains de Ousmane Tafsir ont cédé sur le score de 96-56. Cédric Mansaré auteur de 18 points a été le meilleur marqueur guinéen. Face aux lions indomptables du bled Biyard , les coéquipiers de Bachir Bella ont coulé enregistrant un sérieux revers. Le score est sans appel : 101-76.

Dans le jeu, l’équipe camerounaise a complétement dominé la rencontre. Malgré, l’absence de leurs joueurs évoluant en NBA Pascal Siakam, Luc Mba Mouté et Joel Embiid les camerounais ont été étincelant. Pour son dernier match, le syli national de basket-ball dominateur dans le premier quart temps 22-15 s’est vu rattraper et éliminé par les saos du Tchad sur le score de 85-51.

Une élimination qui laisse amer le président de la fédération kondebilika de Basket, Sakoba Keita.Dans ce tournoi qualificatif, Kondébilidougou aura concédé 282 points en 3 matchs soit une moyenne de 94 points par rencontre. Les hommes de Tafsir Camara ont réussi tout de même à inscrire 183 paniers sur le parquet du palais polyvalent des sports de Yaoundé. Un dur apprentissage pour une équipe restée 35 ans sans jouer cette compétition.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE