EST-IL PRÉFÉRABLE DE TUER ALORS….?

0
141

Bon ! Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette histoire.
Le vieil homme qui a été giflé et bastonné la semaine dernière, et la femme qui a été faite bouclier et traînée par terre par les forces de l’ordre ont eu droit à plus de compassion, suscités plus d’indignation que l’ensemble des jeunes sauvagement abattus et dont les images continuent encore à hanter nos nuits.

L’indignation est telle que le ministre DAMANTANG est tombé du lit ce matin pour aller nous chercher des explications et surtout des coupables pour calmer la colère collective provoquée par cette vidéo. Mais avant toute procédure, disciplinaire ou judiciaire, contre les éventuels fautifs, il s’est d’ores et déjà fendu d’un message d’excuse à l’endroit de la Dame et promis que les enquêtes sont en cours pour identifier et punir les coupables.

Mais si je peux me permettre, le vieux s’en est remis et il continue à vivre sa vie malgré la cruauté dont il a été victime. Il paraît même qu’il a pardonné ses bourreaux, selon les dires du ministre Damantang .

Cette autre dame va, et je l’espère de tout cœur, se remettre également de cet acte abject.

Par contre, au même temps il y a des jeunes qui ont DÉFINITIVEMENT perdu la vie, sans aucune justice pour le moment…. Parfois même sans aucune compassion de la part de la collectivité . D’autres fois l’État n’a jamais reconnu leur mort quand il ne continuait pas à humilier leur dépouille.

Il y a des familles qui sont plongées dans un deuil profond depuis des années et qui n’ont jamais eu droit à la justice pour faire le deuil de leurs enfants….

Dites-moi si je comprends, il est donc préférable de TUER que de MALTRAITER et laisser dans ce pays ?
La mort est-elle la garantie de l’impunité ?

Je suis un peu perdu dans cette hiérarchisation entre ceux qui sont MORTS et ceux qui ont été VIOLENTÉS
Hier encore il y a eu deux morts ( presque incognito)….

Kharé Man

LEAVE A REPLY