Faya Mélimelo libre et échappe à un contrôle judiciaire !

0

Doftôrou Faya Méli-mélo était en face du doyen des juges d’instruction ce mardi 13 août au tribu-anal de première insistance de Kaloumi. Il bénéficie en fin d’une liberté conditionnelle sans contrôle judiciaire. Cependant la procédure continue son cours normal.

Pendant une semaine, le président du Bloc Liberal était embastillé dans l’enclos central de Conakry. Après la liberté conditionnelle dont il a bénéficié, vendredi passé, Faya Méli-mélo est en fin libre de ses mouvements et bruits. Mais attention à ce qu’il va raconter. Il ne retournera pas au gnouf et durant tout le long de la procédure. « Le doyen des juges d’instruction a envisagé de le mettre en liberté sans contrôle judiciaire donc aucune mesure restrictive de liberté. Il n’est plus en prison et il ne sera pas en prison pendant que la procédure va suivre son cours » souligne Me. Pépé-souppou Antoine Lama un des avocats de Faya.

Doftôrou Faya et ses avocats continuent toujours de pleurnicher. Les mains derrière le dos et à plat ventre, ils réitèrent les excuses à l’endroit du sinistre de l’ (in) justice car, pour eux, « dans ce dossier quand nos excuses seront acceptées et que le ministre de la justice pourra en conséquence désister de son action et qui de plein droit va entrainer l’extinction de la procédure. Pour l’instant le juge d’instruction continue sa procédure et nous attendons la réaction du ministre quant aux excuses de Dr. Faya. Et la réponse du ministre sera très déterminante pour la suite de la procédure », espère l’avocat.

Désormais Faya Méli-mélo va passer css nuits dans sa zone de confort habituelle mais, les faits de diffamation pour lesquelles, il est poursuivi par le sinistre Mohamed Fofana, pèsent toujours sur sa tête, comme une épée de Damoclès. Au moindre faux pas, il lui tombe dessus. Donc la procédure continue.

Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE