Feguifoot: les avocats de Amadou Diaby récusent la décision  de la commission éthique

0

Les avocats de Amadou Diaby en conférence de presse ont récusé la décision de la commission Éthique suspendant Amadou Diaby. C’était à l’occasion d’une conférence animée ce samedi 17 Août à la maison de la presse. Ils disent attendre un rapport final dans cette affaire.

Le dossier dit racket au sein du syli national est loin de connaître son épilogue. Moins de 24 heures après sa condamnation de 7 ans dont 5 ferme de toute activité liée au football le pool des avocats de Amadou Diaby premier vice président de la feguifoot se sont montrés sereins. Maître Adama Barry avocate au barreau de Guinée fait partie de l’équipe.
‘Nous recusons cette procédure puisqu’elle est biaisée. Il fallait une procédure d’instruction, mais aussi la mise en place d’une commission ad hoc de procédure d’instruction. Il n’y a pas de preuve. Une plainte a été portée contre Paul Put au TPI de Dixinn le 6 Août . Une enquête a été ouverte par la police judiciaire. Amadou Tham Camara (président de la commission éthique) a dit avoir appelé Paul de ne pas venir puisque l’enceinte de la feguifoot est remplie de policiers venus l’arrêter ».
Malgré toutes ces démarches, la commission d’éthique de la feguifoot a pris sa décision finale relève cette équipe d’avocats.
 
 »Nous sommes arrivés le 16 Août, on a nous a fait comprendre que la procédure d’instruction a pris fin et qu’une copie de la décision finale se trouve au secrétariat général de la feguifoot. Nous avons donc décidé de récuser le président de la commission éthique. On ne peut pas condamner quelqu’un sans l’avoir juger. On attend de recevoir le dossier d’enquête et le rapport final. Juridiquement nous ne sommes en face d’une décision mais d’un tract. Y a encore la phase de jugement ». 
Le pool des avocats de Amadou Diaby premier vice président suspendu de la fédération guinéenne de football dit que l’affaire sera clarifiée pour tous.
Le Sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE