Feguifoot : Une assemblée sous fond de reforme du football guinéen.

0
Archives: Antonio Souaré

La 16e Assemblée Générale ordinaire de la fédération guinéenne de football s’est tenue ce lundi 27 mai dans la préfecture de Labé. La rencontre a mobilisé la quasi totalité des acteurs du football. Le président de l’instance a relevé que la feguifoot a besoin d’une nouvelle forme de gouvernance plus libérale.

C’est la seconde fois que l’Assemblée Générale ordinaire de la feguifoot se tienne à l’intérieur du pays. Membres statutaires, acteurs des ligues régionales et représentants de différentes associations du football guinéen étaient au rendez-vous. Mamadou Antonio Souaré président de l’instance a apprécié les avancées dans la gestion de ce sport depuis son élection en février 2017.  »Aujourd’hui, le football guinéen connaît une nette amélioration en témoigne les résultats récents de nos différentes équipes.

Le syli sénior, cadet, espoir et le Horoya AC entres autres. Nous devons reprendre notre place dans le football continental et mondial ». Cette rencontre arrive à un moment où il y’a un litige entre la Guinée et le Sénégal sur la réserve contre le syli cadet. Antonio Souaré demande à tout un chacun de rester serein.  » Ne pas céder à la panique et la provocation. Je vous demande de rester sereins puisque notre appel est suspensif de la décision disciplinaire de la CAF. Ça prendra le temps qu’il faut mais nous allons nous battre jusqu’au bout. La seule façon de nos jours pour déterminer la valeur osseuse c’est le test IRM et lui nos cadets l’ont passé avec succès » rassure t-il. Safioulaye Bah préfet de Labé s’est félicité du choix porté sur sa ville pour cette assemblée générale ordinaire.

La quasi totalité des membres statutaires et instances affiliées étaient présents. Cette 16e assemblée générale ordinaire de la feguifoot s’est tenue au quartier N’Djolou à Labé. Le choix de la prochaine ville n’a pas encore été déterminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE