Guelloun radin : « … il ya plusieurs Kèlèfa en Guinée, au sein du FNDC et en dehors »

0
Cellou Dalein Diallo président de l'UFDG

L’assemblée gênante d’une mamaya à outrance du principal parti de l’opposition s’est tenue ce samedi dans sa grande hutte de siège à la minière. Guelloun Radin a été le principal animateur du show. Sur plusieurs sujets d’actualité Kötö s’est accentué sur le décès de Keléfa Sall, à qui il a rendu un gommage.

Fraichement revenu de l’étranger après une promenade de plusieurs semaines, Guelloun a été cueilli à son siège par des cris assourdissant de ses militants. Les caporaux vice-présidents qui ont l’habitude d’animer l’assemblée se sont rangés pour laisser place au géné-râle sans galons. En ‘’one man show’’ il a présidé le brouhaha.

Le président de l’UF-Dê-Gué a appris la disparition de l’ancien président de la cour constitutionnelle au cours de l’assemblée générale, Kötö d’un visage larmoyant a imputé la mort de Kéléfa Sall à Körö, du fait de ‘l’injustice’’ qui a conduit à sa destitution de la présidence de la cour constitutionnelle. « Keléfa Sall je l’ai vu il y a quelques mois, il était brisé, meurtri. Vous savez l’injustice a parfois plus de maux que la maladie par ce que la manière cavalière et brutale et illégale dont on l’a destitué l’avait profondément marqué. Le motif, par ce qu’il s’était exprimé contre la modification de la constitution a des fins de troisième mandat. Alpha va être impitoyable et essayer mais le peuple de Guinée est grand, Dieu est grand il est prêt à tout. Il (Alpha Condé NDLR) a destitué ce brillant magistrat, cet homme de conviction, ce patriote pour avoir le boulevard vers son troisième mandat. Mais il y a plusieurs Kelefa en Guinée, au sein du FNDC et en dehors. Son projet ne passera pas » lâche d’un ton ferme et affligé le chef de pile de l’opposition Condébilika.

Des valeurs pour lesquelles Kéléfa Sall s’est battu Guelloun Radin a appelé ses militants à s’opposer contre les pro-menteurs du troisième nambara. L’ancien président de la cour constitutionnelle est décédé samedi à conakry.

LAISSER UN COMMENTAIRE