Guinée: Paul Put et tout son staff débarqués !

0
Paul Put, entraineur de l'équipe guinéenne
C’est un lendemain de CAN douloureux que vit le football guinéen. Et des explications étaient attendues. À un point de presse qui a réuni ce lundi la quasi totalité des membres du comité exécutif à l’exception du premier vice président Antonio Souaré annonce que Paul Put a été remercié avec tout son staff technique. Locaux et expatriés notamment.  Le technicien belge de 56 ans n’aura passer que 16 mois et 13 jours à la tête du syli national. Les conditions de son départ vont être définies les prochains jours.

Concernant les responsables impliqués dans le présumé cas de fraude qui a disqualifié l’équipe cadette à la coupe du monde de sa catégorie, trois cadres: Alhassane Youla du département compétition, Marie Madeleine Wright secrétaire particulière du secrétaire général de la feguifoot et le sélectionneur Mohamed Maleah Camara ont été suspendus à titre conservatoire y compris les joueurs incriminés: Ahmed Tidiane Keita et Aboubacar Conté sur recommandation de la Caf et de la Fifa.
Antonio Souaré ajoute que la Guinée garde encore ses chances d’aller à la coupe du monde en attendant la décision du TAS. Arrêtez de donner de faux espoirs aux gens, bon sang!

Le patron du football guinéen renchérit en disant que toutes les catégories de jeunes des minimes aux moins de 23 ans sont désormais placées sous la tutelle de la direction technique nationale. Elle a la compétence dit-il de détenir les banques de données concernant les différents joueurs.  Toutes les commissions de travail sont dissoutes y compris l’administration de la feguifoot.
En terme clair, à ce jour tout est à refaire dans le football guinéen. Une nouvelle ossature sera donnée au plus tard ce samedi 20 juillet conclut Antonio Souaré.
Le Sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE