Guinée: Paul Put reste en poste jusqu’après  la CAN

0
Paul Put, entraineur de l'équipe guinéenne

Après ses deux premières sorties manquées contre Madagascar (2-2) et le Nigéria (1-0), la Guinée n’a plus son destin en main pour la suite de la compétition. Une situation qui remet en cause les qualités du sélectionneur de l’équipe guinéenne Paul Put plus que jamais sur la sellette.

Comme annoncé précédemment, une réunion de crise entre le comité exécutif de la Fédération et le staff du syli a eu lieu ce jeudi à l’hôtel des joueurs au lendemain de la défaite (1-0) contre le Nigéria. Au cours de cette réunion, il a été décidé de maintenir le technicien belge à son poste de sélectionneur jusqu’à la fin de la compétition. Le président de la FEGUIFOOT Mamadou Antonio Souaré  et le Ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow après entretien évitent de commettre la même erreur comme lors du dernier CHAN au Maroc où Kanfory Lappé Bangoura avait été limogé en pleine compétition.

Les autorités décident donc de garder Paul Put jusqu’à la fin de la compétition. C’est donc au technicien belge de faire tout possible pour décrocher la qualification lors de la dernière journée de phase de poule contre le Burundi ce dimanche au stade national du Caire.

Le Sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE