Incendie à Taouyah : Trois morts dans la rage des flammes

0
Les restes d'une maison ravagée par un incendie

Un incendie meurtrier s’est produit dans une concession à Taouyah, dans la commune de rateau-mat. Trois personnes ont péri sous la rage des flammes. La maison et son contenu ont été réduits en cendre. Un court-circuit serait à la base du sinistre.

L’électricité endeuille encore. Un incendie fait des victimes. Dans la nuit de mercredi à jeudi pendant que les membres de la famille Zoumanigui ronflaient à fond sur leurs oreillers, paf le sommeil est interrompu.  Subitement, ils ont été réveillés par des femmes. Le vent mêlé de la pluie qui s’est abattue sur Con-à-cris a provoqué l’incendie. Le bilan est considérable. « le vent qui a soufflé hier sur Conakry avec la pluie, le courant est parti. Au moment où le courant est venu, les enfants étaient à la maison avec notre grand-mère. C’est ainsi y a eu un court-circuit, toute la maison est brûlée. Les enfants ont tout fait pour sortir, ils n’ont pas pu. Y avait quatre femmes dans la maison ».

Une maison ravagée par les flammes

L’incendie a été meurtrier. Trois morts en tout « Ya une qui a survécu.  Elle est actuellement à Donka. Deux sont décédées sur place et une est décédée ce matin à sino-guinéen » relate Jack Zoumanigui jeune frère du père de famille.

Trois chambres, le salon et leur contenu sont partis en fumé. En dépit de la promptitude des voisins pour sauver la famille, c’était trop tard. Le feu n’a duré que quelques heures, mais ça ne l’a pas empêché de bouffer tout sur son passage. Il ne restait plus que des murs, des tôles et autres restes noircis par les flammes.

Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE