Kintinia :13 morts dans une mine d’or, le gout-vainement joue au médecin après la mort

0

Treize personnes ont perdu la vie dans une mine d’or à kintinia dans la préfecture de siguiri. Ces citoyens ont perdu la vie a la recherche du bien être en exploitant une mine d’or de façon clandestine. Un éboulement les a surpris a l’intérieur de la carrière d’exploitation artisanale et clandestine dans la nuit du 6 au 7 novembre. Comme toujours, le gout-vainemnt annonce des mesures.
Dans un communiqué, le gout-vainement a réagi à cette tragédie. Comme toujours il joue au médecin après la mort,  »verse des larmes de crocodile » et annonce des mesures dont on entend parler depuis toujours sans jamais faire aucun effet « le Gouvernement rassure qu’il continuera à prendre toutes les dispositions dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité pour faire éviter à l’avenir aux populations guinéennes de tels cas d’accidents ».

C’est le même refrain depuis toujours et rien n’est fait. On est fatigués de cette chanson qui sonne mal. Servez autre chose à nos oreilles maintenant. Le même scénario se produit souvent dans cette zone sans parler d’autres endroits de la haute-guinée qui sont également suj3t d’exploitation clandestine des mines d’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE