La coalition ‘’sauvons la Guinée’’ en guerre pour sauver la constitution

0

Chaque jour que Dieu fait, des mouvements anti 3ème nambara naissent. Ce vendredi 10 mai, une coalition nommée ‘’Sauvons la Guinée’’ a signé son baptême de feu. Elle compte se battre contre toute modification de la constitution Condébilika.

On dirait des champignons qui sortent de la terre. Les mouvements sont devenus dénombre à tel point que le paysage sociopolitique sent la merde. Cette autre coalition s’aligne derrière la foultitude de mouvements qui se battent déjà sur le terrain contre la modification de la constitution. « L’objectif principal de cette coalition est d’accroitre la participation citoyenne, en particulier les jeunes et d’encourager le dialogue entre les citoyens et les acteurs tant sociaux que politiques pur améliorer la gouvernance. Notre ambition est de diversifier la lutte à l’effet de faire aboutir l’objectif commun. Celui de barrer le chemin à toute tentative de modification de la constitution » déclare le cordonnier Idy Baldé.

Pour atteindre ses objectifs, la coalition ‘’Sauvons la Guinée’’ compte utiliser des moyens entre autres « Marches pacifiques et sit-in ; évènements encourageant les jeunes à s’engager (concerts citoyens, foires aux idées, concours, débats citoyens etc.) ; équipes de rue pour la sensibilisation à l’engagement citoyen.. »

La coalition est composée d’une coordination nationale de 13 membres. Elle ambitionne installer des antennes sur toute l’étendue du trottoir et à l’extérieur du bled.

Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE