La star des Albinos lauréat du ‘’Festival International Nuits d’Afrique’’

0

Le vieux ne cessera jamais de collectionner les prix. Avec ses nombreuses, il ne cesse d’émerveiller à chacune de ses prestations. Le chanteur Malien vient d’être nommé lauréat du prix du ‘’festival International Nuits d’Afrique’’.

Il recevra son prix le 10 juillet prochain à Montréal au Québec. Plusieurs facteurs ont prévalu à cette nomination « Ce prix célèbre l’immense talent et toute l’humanité de SALIF KEITA, l’un des plus grands représentants de la musique africaine sur la planète, dont la carrière couvre cinq décennies. Son implication sociale lui vaut d’être nommé Ambassadeur des Nations-Unies pour le Sport et la Musique. Il a également joué un rôle important, notamment dans la relève de la musique malienne en plus d’influencer plusieurs générations d’artistes africains dans l’espace francophone ».

Le Mogho a vieilli, mais il continue de faire bouger des millions de fans à travers le monde. Il ne cesse d’annoncer sa retraite depuis un certain temps, mais en est toujours dissuadé par ses proches parmi lesquels la chanteuse Béninoise Angélique Kidjo.

LAISSER UN COMMENTAIRE