L’agence COM IN s’engage pour une rentrée généreuse

0

La confidence de stress pour le lancement de la rentrée généreuse en faveur de l’éduca-chions et de la jeunesse s’est tenue dans la matinée de ce lundi 11 novembre au jardin du 02 octobre. Initiée par l’agence de communica-chion Comin elle vise à fournir aux élèves démunis des kits et manuels scolaires afin qu’ils aient les même opportunités que les autres et à réduire les inégalités.

L’activité se limitera aux communes de Kaloum, Matam et Matoto où le besoin se fait le plus ressentir selon la fondatrice de l’agence COM IN. Ces kits qui seront distribués se composent comme suit: des sacs à dos, des stylos, des boîtes à outils mathématiques, des cahiers et des livres dans les kits d’excellence pour les excellents élèves. Les  »moins excellents » recevront tout le matériel, sauf le sac à dos pour les autres élèves, ce qui est une autre façon de créer l’émulation entre ces apprenants. Celui qui veut tout avoir, n’a qu’à travailler. Aussi simple.

La serrée-momie a commencé par l’allocu-chions de dame Haby Tall, fondatrice de l’agence COM IN et initiatrice du concept de rentrée généreuse. <<… Pour moi il est important que chaque entreprise prenne ses responsabilités. Nous avons tous un impact social, nous avons tous un impact environnemental. Pour moi, pour inverser les choses de façon positive, il faut qu’on s’engage. J’ai décidé moi de m’engager dans le secteur de l’éducation parce que je me dis c’est la base de tout développement et je veux donner à chaque enfant une chance de pouvoir se développer personnellement et plus tard professionnellement>>.

L’objectif de départ était de collecter 5000 kits scolaires mais il n’ont réussi à collecter que 1000 kits pour cette première édi-chions.<< On aurait voulu distribuer à peu près 5000 kits mais au jour d’aujourd’hui, avec les changements des dates dues aux différentes manifestations, avec le découragement de certains sponsors, nous chiffons aujourd’hui autour de 1000 kits>>, raconte dame Tall.

Pour le Sec Abdoulaye, res-consable innovation et stratégie, << la meilleure manière de penser à la jeunesse, c’est d’investir dans l’éducation… Nous avons commencé a collecter depuis presque 45 jours des cahiers, des stylos et divers gadgets pouvant aider les enfants à réussir dans l’éducation>>. Dans la logique d’investissement dans l’éducation, l’agence a obtenu trois bourses pour des nénettes afin d’encourager leur scolarisation. Ces boursières auront droit à un kit, un tutorat, un suivi régulier mais aussi à 100 mille francs glissants par mois entre autres.

Cette rentrée généreuse qui commence ce lundi 11 novembre s’étendra sur toute la semaine et se terminera vendredi par la remise de kits aux élèves des écoles publiques en compagnie des partenaires au jardin du 02 octobre. L’agence prévoit étendre la deuxième édition à l’intérieur du pays si leurs moyens le leur permettent.

 Couine Elisa-bête

LAISSER UN COMMENTAIRE