Lansan Con-marrant assure que l’idée d’une nouvelle constituée est totalement acceptée à l’intérieur du bled

0
Lansana Komara ministre du travail

Ce samedi 13 juillet à l’assemblée gênante du RPG arc-en-fiel, les res-con-sables du parti ont fait comme toujours du bruit, autour d’un éventuel referendum. Face aux militants, ils rassurent de rafler toutes les sélections qui pointent à l’horizon notamment le fameux referendum.

Pour cette grande mamaya du jour, c’est le sinistre Lansana Con-marrant qui a présidé la séance. Venu fraichement de l’intérieur du bled, le gars dans un langage purement politique, dit avoir l’adhésion des villageois pour une nouvelle constitution et que le reste c’est du ‘’wouya-wouya’’ dans la gueule des journaleux caqueteurs. « Nous venons de l’intérieur du pays et je vous assure tout ce qui se dit (le peuple de Guinée est contre une nouvelle constitution NDLR) c’est dans la presse, ce n’est même pas partout à Conakry, c’est dans la presse. Mais allez-y à l’intérieur du pays, dans la Guinée profonde. De village en village, tous sont unanimes,  tous sont d’accord pour que la guinée ait une nouvelle constitution » lâche d’un ton rassurant le sinistre militant de l’enseignement professionnel. Blasphème ! Ça se saura quand le principal concerné se prononcera sur la question.

Face aux journaleux caqueteurs qui le regardent d’un regard hagard dans son bruit sans dire mot, il distille des con-seuil à la paresse. « Tout ce que nous avons à dire à la presse, ce que la presse peut servir la cause de la nation comme elle peut la desservir. Pour servir les causes de la nation il faut le langage de la vérité et nous invitons les  journalistes à faire la promotion de la vérité ». Mais de qui se moque-t-on dans ce bled ?? Ko langage de vérité on dirait qu’eux, tout ce qu’ils disent est vrai. Monai.

Le sinistre Komara dans son concert de brouhaha a pour finir appelé les militants du RPG à rester mobiliser pour les futures échéances électorales notamment « le referendum, les législatives et la présidentielle », qui seront organisées en 20…. Je ne sais quand franchement !

LAISSER UN COMMENTAIRE