Le garage ( Wètchètoureyah) se remplit de vieilleries

0
566

Dans un décret lu à la télébidon nationale mercredi, quatre anciens sinistres ont été nommés sinistres conseillers à la prési-rance de la roue-publique de Condébilidougou. 

Tout le monde savait qu’un gou-vaine-ment parallèle devait arriver pour compléter le premier qui compte déjà trente quatre sinistres.  Et bien c’est fait. Körö-Condébilii vient de recycler quatre de ses sinistres largués lors du dernier reniement ministériel. Il s’agit d’Arachide N’Diaye ancien sinistre de la con-muni-cation ; Doura Dia-lou  qui gérait le porte feuille de la santé ; Albert Dâ-ment-tant Cas-marrant l’ancien patron du minus-terre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail et aussi porte-carotte du gou-bernement et As-si-a-tô Bandé l’ex patronne de l’environnement , des eaux et forêts

http://guineedecalee.com/faux-de-foussou-faux-fana-se-leche-sur-koro-condebilii-a-propos-du-reniement-ministeriel/

Les quatre ont été parachutés sinistres conseillers à la prési-rance. Wètchètoureyah a de nouveau locataires sans bureau. Le garage était en manque de vieux tarots.  Ils sont là alors. Il ne faut frustrer personne. Faut pas laisser ses gars déambuler dans la nature sans portefeuille, même s’il n’est que de nom.

http://guineedecalee.com/le-nouveau-sinistre-de-la-sante-prend-officiellement-les-renes-du-departement/

A voir tous les conseillers que papa promesse a, on se rend compte facilement du bourbier dans le quel il s’est mis tout seul. On ne peut avoir plus d’une dizaine de gens qui nous refilent des idées et rester sur la bonne ligne de conduite. Il y aura forcément des couacs et malheureusement ce sont les Condébilikas qui paient les frais de cette cacophonie au sommet de l’Etat.

Diami-latouuri 

LEAVE A REPLY