Le MODEL condamne l’arrestation des membres du FN-Décès

0
Aliou Bah président du MODEL

C’est avec une grande consternation que le MoDeL a appris les arrestations arbitraires et musclées de Mohamed Cheik Sakho, membre de la cellule de communication du parti, du Coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et de plusieurs autres leaders et activistes de la plateforme.

Le MoDeL regrette ce comportement indigne d’une République et condamne fermement ce qu’il qualifie de kidnapping des citoyens qui se battent pour le respect de la légalité. Ces multiples actes révèlent l’intention du régime d’Alpha Condé de vouloir imposer une nouvelle dictature en continuant de violer la constitution et en empêchant le peuple de Guinée de s’épanouir dans une démocratie.

Le MoDeL, prenant acte de la libération de son militant et de certains de ses compagnons, condamne avec la dernière énergie ces atteintes aux libertés individuelles et collectives et exhorte les autorités Guinéennes a faire preuve de responsabilité en libérant immédiatement les autres leaders et activistes du FNDC injustement séquestrés depuis 24 heures.

Le MoDeL réaffirme son invitation a ses militants et sympathisants à rester sereins et déterminés pour répondre massivement à l’appel Républicain du Lundi 14 Octobre 2019, afin de défendre notre jeune démocratie si chèrement acquise.

 

La direction du MoDeL

Conakry, le 13 Octobre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE