L’égalité des genres au centre de la conférence ‘’Women deliver’’de Vancouver

0
Justin Trudeau, Premier ministre Canadien

La conférence internationale sur la femme ‘’ women deliver 2019’’ s’est ouverte ce lundi à Vancouver au Canada. C’est la plus grande conférence pour les droits des femmes au monde. A partir de ce 3 jusqu’au 6 juin, de panels et autres cérémonies se tiendront pour trouver des solutions aux inégalités que vivent les nounous partout dans le monde.
La conférence internationale sur la femme ‘’ Women deliver’’ comprenez les ‘’femmes livrent » se tient tous les trois ans et a pour principal but ; lutter contre les inégalités entre les genres. A travers les témoignages, on se rend compte que cette affaire d’inégalités, c’est partout dans le monde. Pas que chez nous!

Katja Iverson présidente de Women deliver témoigne  » nous vivons dans un monde où des gens sont hostiles aux droits des femmes, mais nous sommes debout ». Il le faut ma chère, sinon on est toutes mortes.

Katja Iverson, Directrice de Women Deliver

Près de 8000 personnes de 160 bleds sont à Vancouver pour l’événement. La serré-momie d’ouverture à été présidée par le premier sinistre Canadien Juste un Trou-d’eau qui est entré dans la salle avec des autochtones de Vancouver en chants locaux. Le jeune premier sinistre a prononcé un discours dans lequel il alternant anglais et français. Il ne faut léser personne. Le gars est malin « des femme gagnent moins que des hommes pour le même travail. Partout dans le monde, des filles se battent encore pour leur droit daller à l’école. Des femmes meurent encore à la suite de maladie qu’on peut guérir ».
Des chefs d’États africains sont également à cette rente contre. Il s’agit de la présidente de l’Éthiopie Sahle-Work Zewde  (première femme à diriger le pays) , celui du Ghana Nana Akufo Ado et celui du Kenya Uhuru Kenyatta qui partagent chacun, son expérience et ce qu’il fait dans son pays pour l’émancipation des femmes.

Des conférences, plénières et projections sont au programme jusqu’au 06 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE