Les leaders du FNDC sont libres, mais la procédure n’est pas terminée

0
Scène de liesse après la libération des leaders du FNDC par la cour d'appel

L’information court depuis des jours. Elle vient d’être confirmée à la cour d’appel de Con-à-cris. Les dealers du FNDC ont été libérés, même si le dossier n’est pas complètement clos. Les avocats et des anti troisième nambara jubilent .

Les leaders du FNDC pourront rentrer chez eux et passer la nuit aux côtés de leur proche. Ils ont été libérés en appel ce jeudi 28 novembre. Le collectif des avocats de la dépense a demandé leur libération après que chaque camp ait présenté ses griefs. Le juge Manga-goubat Sot a accédé à la demande de la dépense et a décidé de les libérer pour selon ses maux  »avoir la paix dans ce pays ». Mieux vaut tard que jamais, sinon c’est une chose à laquelle ils auraient dû penser depuis le début.

S’ils sont libres, la procédure n’est cependant pas terminée. Ils devront se présenter le 5 décembre prochain. Pour Maitre Sali-poux Béa-doguit « le 5 décembre, nous allons enterrer le dossier ce jour-là ». On apprend de nouvelles choses tous les jours. Diaka il y a cimetière de dossier aussi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE