LES NAILA VEULENT SAVOIR COMMENT REMPLIR LEUR BIBERON PLEIN DE POGNON

0
436

Huit fournées de forma-chion pour répondre à des questions sur la stratégie économique  des onze médias du projet NAILA. La formation se tient à N’Dakarou, la capitale Sounouga-laide. 

Cette quatrième session tourne autour de la stratégie commerciale et financière.  Eh oui, le pognon, nerf de gban-gban comme on dit souvent. Pendant huit jours, Sabine Torres, fort-matrice va apprendre aux bébés Naila comment mobiliser des fonds. En quelque sorte, choisir leur commercial et autres personnes clés. Chiffres d’affaires et financement feront parler d’eux pendant ce moment. «… pour lever de l’argent, il faut bien connaître son public et surtout diriger un média qui a une vraie valeur ajoutée dans un environnement où il y’a beaucoup de concurrents aujourd’hui. Sur quoi je vais axer principalement cette formation ? Sur des outils très pragmatiques…», papote la PD-Gère du groupe ‘’médias du Sud’’. Elle souhaite être utile pour chacun des parti-chipants.

Pour sa première participation, Pas-truc Abega, gestionnaire de projets à Habari.rdc attend beaucoup de choses « Au fait, ce que nous attendons de cette formation, c’est d’avoir plus d’outils et une politique assez adaptée sur la stratégie marketing et financière des médias en ligne. On est néophyte dans cette matière de rentabilisation…je pense que cette formation tombe à pic», explique t-il, confiant.

Actchou Attimère de Tchadinfos, attend aussi de cette session des outils qui leur permettent de revoir leur stratégie en interne: «On espère vraiment sortir avec des outils qui nous permettraient de nous asseoir financièrement…on n’a pas encore de réelle stratégie commerciale et j’espère qu’à partir de cette session, je pourrais appuyer notre média avec des recommandations pour qu’ils puissent maintenant s’aligner comme tous les médias professionnels», a-t-elle zozoté.

http://guineedecalee.com/toujours-naila-malgre-de-gros-calibres-de-fort-menteurs/

Les attentes sont assez nombreuses, surtout que cette session devrait permettre à ces pures players de trouver des voies et moyens pour se faire du pognon et être indépendants. La fort-matrice vous donne des astuces. A vous d’en profiter et de bosser.

Couine Elisa-bête

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here