Momo Sai-doux Faux-fana médi-acteur de la république n’a pas déclaré ses biens

0
Mouhamed Saidou Fofana

Le marathon de publication des rapports d’audit sur la déclaration des biens des personne-alitées Condébilikas, évolue à pas de caméléon. Ce jeudi 21 mars, la cellule Balai Citoyen a fait la situation sur la déclaration de biens des res-con-sables des institutions républicaines.

Les présidents des institutions sont, à l’instar des membres du gout-berrnement soumis aux exigences de l’article 36 de la constitution. Avant de prendre ponction, ils doivent déclarer leurs biens non seulement à la rentrée mais aussi à la sortie.

Contrairement aux membres des gouvernements,  plusieurs responsables d’institution du bled ont déclaré leurs biens en rentrant en ponction.  « Sur 11 responsables censés avoir donné les informations sur l’honneur de leurs bien lors de leur entrée en fonction, 10 l’ont effectivement fait ». Seul Mamadou Saidou Fofana actuel médiateur qui s’est foutu des exigences de l’article 36 et n’a pas déclaré ses biens en rentrant.

Des présidents d’institutions qui ont été débarqués de leur ponction à savoir Facinet ancien médiateur et Mamadi Kaba ex-président de l’INIDH, « Nous n’avons pas d’informations sur la déclaration de leurs biens ». A la sortie de ceux-ci ils n’ont pas déclaré leurs biens a noté le coordinateur du Balai Citoyen.

Les présidents des institutions républicaines ont été des bons élèves contrairement aux sinistres des gout-bernements Mamadi Youla et Don Casse-Casse.

Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE