Pas de liberté conditionnelle pour Faya Méli mélo ; il reste donc au gnouf

0
Faya Millimono à sa sortie de la DPJ

Doftorou Faya Méli Melo a été entendu ce mardi 6 août par un juge d’instruction à l’enclos central de Coronthie. Rien en faveur d’une liberté conditionnelle du président du Bloc Libéral n’a filtré du papotage entre ses avocats et le juge. L’audition s’est passée à l’enclos central de Conakry où séjourne depuis quatre jours Faya Méli Melo.

Durant trois heures, l’homme a été cuisiné par le juge d’instruction en charge du dossier. A la sortie de son avocat après l’audition, le gars a confié sa langue au chat en ce qui concerne le contenu de l’instruction car « L’audition est une procédure secrète donc l’avocat ne peut pas se permettre de divulguer les éléments de l’audition », lâche Me. Faya Gabriel Kamano.

Depuis vendredi passé, Faya dort au calme dans sa cellule. La demande de liberté provisoire sollicitée par ses avocats depuis le 2 Aout est restée sans suite. « Si nous sommes restés calme c’est parce que nous savons que les juges sont dans le délai lorsqu’ils ne seront plus dans le délai, vous allez nous entendre par ce que nous ferons une déclaration par rapport à cela. Donc nous attendons. Ils sont entrain de traiter la demande et nous espérons qu’ils vont traiter la demande dans les délais » espère l’avocat.

Pour l’instant aux dires de l’avocat aucune suite n’a été donnée à l’affaire. Donc en attendant Doftorou Faya Méli Melo continue son séjour à l’hôtel 5 étoiles de Conakry. Jusque là, le plaignant ( le sinistre de la juge triche) n’a pas été entendu. Ce qui irrite ces avocats.

LAISSER UN COMMENTAIRE