Popol Moussa Diawara au gnouf ou à la maison ?

0
Paul Moussa Diawara, ancien directeur de l'OGP poursuivi pour détournement

Le procès dans l’affaire Popol Moussa Diawara et Inza Bayo deux anciens res-con-sables de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) se termine ce lundi 15 avril au tribu-anal correctionnel de kalomi. Ils sont poursuivis pour détournements de deniers publics et complicité.

Paul Moussa Diawara ancien dur-recteur de l’OGP et Inza Bayo ancien comptable de l’office sauront s’ils vont au gnouf ou s’ils vont rentrer tranquillement chez eux. C’est un procès de plusieurs mois qui se termine ce lundi. Enfin selon le programme. Ils auraient chipé plusieurs milliards dans les caisses de l’OGP. Les montants varient entre 39 et 42 milliards de francs gluants pour Paul Moussa et 25 milliards pour Inza Bayo ancien comptable.  Les gars sont forts déee. Tous ces milliards-là.

Les mis en cause nient les faits depuis le début du procès et le pro-crieur lui, enfonce les problèmes. Il parle de multiples autres malversations qui collent à la peau des anciens bosses. L’agent judici’erre de l’Étal s’est inspiré d’un rapport de l’expert-comptable accablant les prévenus.

Mais ça ne l’empêche pas d’organiser les mamayas de propagande pour le troisième nambara.

A suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE