Procès Mohamed Bangoura/ Fodé Baldé : le procureur demande la réouverture des ébats!

0
Mohamed Bangoura, Directeur de Publication du site Mosaiqueguinee.com

Le procès du journaleux Mohamed Bangoura et Fodé Baldé res-con-sable de la complication digitale de l’UF-fer s’est poursuivi ce jeudi 1er août au TPI. Les plaidoiries et réquisitions qui étaient prévues ne se sont finalement pas tenues. L’affaire a été renvoyée au 09 septembre après les vacances judiciaires qui débute ce 1er Aout.

L’audience de ce jeudi était consacrée aux plaidoiries des avocats et réquisitions du procureur. A l’ouverture de l’audience, le procureur a sursauté du haut de l’estrade et a demandé le renvoi du procès. Il soutient avoir de nouveaux éléments et a demandé ainsi la réouverture des ébats. Cette demande a sonné mal dans les tympans des avocats de la défense.

En face de la juge ils ont exigé la présentation de ces nouveaux éléments évoqués par le procureur qu’ils estiment d’ailleurs contraires à la loi. A défaut, s’exclame Me. Mahamed Traoré « nous nous opposons catégoriquement à cette demande ». Quant à l’avocat de la partie civile, Me. Lancé 3 Doumbouya, il a léché les bottes du procureur et dit soutenir la demande sollicitée par ce dernier.

La juge Hadja Mariama Doumbouya qui a écouté le brouhaha des parties au procès, a renvoyé l’affaire au 09 septembre. Elle est restée cependant muette sur la demande du procureur sur la réouverture des ébats.

Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE