Rapport d’étape d’audit : Quelques petits milliards reversés dans les caisses

0
Comité de soutien du Syli national

Le Syligate est loin de son épilogue. Ce jeudi , un rapport d’étape d’audit a été présenté à la primature.

Selon   Fodé Oumar Touré, conseiller chargé de contrôle et de l’éthique à la primature au total une misère de 86 milliards 110 millions 494 mille 543 francs guinéens pour couvrir les primes, le transport, l’achat des équipements, l’hébergement, la restauration de la délégation. Egalement, 1 700 000 dollars ont été dégagés pour les droits de retransmissions acquis pour la période de 2019 2021. Il a indiqué que les diligences de la mission ont consisté à examiner :les dépenses sur le regroupement des joueurs et encadreurs depuis leurs différents clubs jusqu’à Conakry et de Conakry à Marrakech au Maroc ; le transport des joueurs, encadreurs, officiels et supporters de Conakry au lieu des compétitions.  C’est là, qu’il faut bien fouiner messieurs les auditeurs. En plus, ils ont regardé dans le domaine de l’hébergement et de la restauration des officiels les supporters à Alexandrie et au Caire.

Après avoir regardé dans tout ça, on annonce que c’est seulement un reversement de 1 567 350 dollars soit 14 954 107 359 fg que le minus-terre des sports a fait au trésor public. Les Guinéens attendent encore des milliards qui doivent être reversés au trésor.

Rappelons que suite à la débâcle du Syli national à la CAN 2019 en Égypte, le premier sinistre avait ordonné le ministère de l’économie et des finances d’auditer l’utilisation des fonds.

Diallo Kolenkè

LAISSER UN COMMENTAIRE