Syli National: François Zahoui prêt à relever le défi

0
Les Condébilikas sauront dans quelques jours l’identité du successeur de Paul Put. Les techniciens défilent depuis ce mercredi 11 septembre 2019 dans les locaux de la fédération guinéenne de football. 
Pour cette première journée d’audition, quatre (4) étaient devaient être entendus par la commission de dépouillement. Les français Daniel Breard, Didier Six et l’ivoirien François Zahoui se sont livrés aux interrogations de leur probable futur employeur.
Au sortir de cette entrevue, François Zahoui ancien sélectionneur de la côte d’ivoire s’est dit prêt.
 » La Guinée est un grand pays du football. Et puis, j’ai un vécu ici pour avoir dirigé l’AS Kaloum. Je suis prêt à diriger le syli national. Le football de ce pays est en pleine extension…. Il y’a de bons de jeunes joueurs qui émergent. Il y’a une certaine stabilité qui s’installe. C’est pourquoi dès que j’ai vu l’appel à candidature je n’ai pas manqué l’occasion de postuler ».
L’ancien vice champion d’Afrique avec la Côte d’ivoire (2012) est prêt à drastiquement baissé son salaire par rapport à son prédécesseur Paul Put.
Cette journée d’audition à la feguifoot a été marquée par l’absence de l’espagnol Raul Savoy. L’iberique aurait manquer son vol. La procédure va se poursuivre toute la semaine pour entendre les autres postulants.

LAISSER UN COMMENTAIRE