Un appel au troisième mandat se susurre-t-il à l’ouverture du F.E.G?

0
Palais du peuple qui abrite le parlement guinéen

On se rappelle il y a deux ans, le forum de l’étudiant guinéen avait été le théâtre d’échanges peu catho entre notre Körö national et des étudiants. En réclamant des tablettes qui étaient pourtant des promesses de campagne, les étudiants ont fait piquer une colère vive à papa promesses. Pourtant il faut respecter ses engagements. Les étudiants le lui ont appris ce jour, à ses dépens. Lui aussi ne s’est pas laissé faire, il a répondu de façon cruelle sans se soucier de tous les invités qui étaient à l’évènement.

Cette année, rien n’est confirmé. Mais des gens? surtout de la société civile redoutent que le forum ne soit un lieu où se fera un appel au troisième mandat, dans l’objectif de faire croire que ce sont les étudiants eux-mêmes qui veulent que le locataire de wètchètourayh continue d’y dormir tranquillement après 2020. Les organisateurs du forum ont démenti ces accusations qu’ils qualifient de mensongères. Mais tout se saura dans quelques heures. Ne soyez pas pressés.

Chaque petite réunion est perçue depuis quelques temps comme un moyen d’appeler à un troisième nambara. Mais les anti ne se laissent pas faire. Ils répliquent toujours sur place. On l’a vu à la célébration de la fête de la femme, on l’a aussi vu à Coyah et à d’autres célébrations.

LAISSER UN COMMENTAIRE