Un taulard qui tente de s’évader pendant un transfert, prend une balle dans la jambe

0
Image d'illustration

Un prisonnier a essayé de s’évader pendant un transfert de la maison centrale de Coronthie à la prison de kindia. Il a été vite maitrisé après des tirs, une balle s’est logée dans sa jambe. Les faits se sont produits mardi 18 juin vers 10 heures à la sortie de Con-à-cris.

Un premier convoi  de six prisonniers avait été d’abord transféré samedi 15 juin sans incidents. Mais ce mardi 18 juin lors d’un second transfert qui comptait sept prisonniers, un des taulards a tenté de recouvrer sa liberté. Qui est fou ? Qui ne tente rien, n’a rien ! Baba Gallé Keita, poursuivi pour vol à mains armées a cassé une des fenêtres du fourgon et a pris ses jambes à son cou.

Le mec n’est pas allé loin. Les gardes qui escortaient le fourgon ont effectué plusieurs tirs de sommation pour le dissuader mais en vain. Il a été touché par balle à la jambe. Mais rien de grave. Il va bien et aucun citoyen n’a été touché. La circulation qui avait été interrompue a rapidement repris dans la zone selon le communiqué du minus-terre de la juge-triche.

Baba Gallé a été aussitôt rembarqué dans le fourgon pour kindia où il a été rapidement admis aux services d’urgence pour des soins. Ce transfert de prisonniers résulte de la surpopulation carcérale à la maison centrale de Con-à-cris. Il faut donc distiller les taulards dans certaines prisons du bled.

LAISSER UN COMMENTAIRE