Une femme « torturée avec du courant électrique » lors de son arrestation (Procès Élie Cabanon)

0
Elie Kamano au tribunal

Le procès Élie Cabanon et Cie se tient en ce moment (13h 15) au tribunal de première instance de Mafanco. Au nombre de 29, à tour de rôle, ils défilent devant la barre et expliquent les circonstances dans lesquelles ils ont tété arrêtés.

Poursuivis pour « participation délictueuse à un attroupement et incitation à la violence » les prévenus nient en bloc les faits. Qui va reconnaitre mascarade comme ça. Tous s’accordent sur le fait qu’ils ont été injustement interpellés par les farces de désordre. Élie Cabanon reste serein et envisage poursuivre le combat jusqu’à ce que notre vieux renonce au vieux machin là.

Les nounous qui sont parmi les prévenus témoignent avoir été arrêtées pendant qu’elles étaient entrain de faire la cuisine où la lessive. Selon une prévenue, elle a fait l’objet de torture à travers le courant électrique au moment de son interpellation à son domicile « Ils ( les forces de l’ordre ) sont venus me trouver devant ma maison. J’étais en train de faire la lessive et ils m’ont dit de monter. J’ai refusé. C’est ainsi qu’un parmi eux est venu brancher le courant sur moi pour me faire monter dans le pick-up ».

Il faut dire que le procès se tient sous haute sécurité. Toutes les issues menant au tribunal sont quadrillées par des policiers et des gendarmes.

Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE