Une victime de kipé 2″remercie » Alpha Condé et s’en remet à Dieu

0
Deux femmes dont les maisons vont être démolies à kipé 2

Jusque-là les habitants de la zone Kipé 2 côté ambassade des Etats Unis, pensaient que c’était des blablas en ce qui concerne la démolition de leurs bâtiments. Ce mardi 12 mars, ils ont été surpris par l’invasion de leurs maisons par deux bulldozeurs escortés par des gens-drame. Op ! Tous dehors et on casse.

Après la démolition de Kaporo-rails, l’épisode de destruction des bâtiments rentre dans sa deuxième phase.  La zone Kipé 2 dans la sauce tomate. Contrairement à Kaporo, les citoyens de ce quartier ne s’attendaient pas à la démolition de leurs maisons. Ils ont été surpris. Ce qui fait que beaucoup de familles n’ont pas sorti leurs biens des bâtiments.

« C’est aujourd’hui qu’ils sont venus cocher tous ces bâtiments. Moi c’est ce matin qu’ils sont venus cocher mon bâtiment et la machine est venue pour démolir. On n’a pas eu le temps de faire sortir nos biens par ce que nos bâtiments n’étaient pas cochés » témoigne Malick Barry.

Les biens dans les maisons, chaque famille se grouille pour faire sortir quelque chose. Hélas pour certaines. Les bulldozeurs animés d’une rage cassent et passent. Les populations sont prises de panique. Des femmes pleurent et ‘’confient pour elles’’ à Dieu.

A chaude l’arme une vielle d’une soixantaine d’année, haut les mains chante le nom de Körö-condébili et confie pour elle à Dieu. « Merci à Alpha Condé. Il nous a fait pleurer nous les pauvres et on donne pour nous à Dieu ».

Une victime de kipé 2 Le dossier de cette zone était pourtant pendant devant la cour d’appel, après avoir été déboutées en première insistance.  Pour celui qui connait le  gouvernement Condébilika, il s’en fout de la juge-triche. Les populations de Kipé 2 n’ont désormais que leurs yeux pour pleurer. La démolition continue.

LAISSER UN COMMENTAIRE